Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté lorsque tu postes sur les réseaux sociaux, j’ai construit une check-list complète pour toi, au fil de mon expérience en community management :
Assure toi de cocher toutes ces cases avant de cliquer sur publier :
☑︎ Ton post possède une accroche visuelle et/ou textuelle qui capte l’attention
☑︎ Ton visuel / image est travaillé·e et professionnel·le
☑︎ Ton post répond à un objectif précis : vendre, éduquer, inspirer, etc
☑︎ Ta publication transmet un seul message
☑︎ Tu t’adresses à ta cible en répond à l’un de ses besoins et en utilisant le ton adapté
☑︎ Tu respectes ta charte graphique et valorise ton identité visuelle propre
☑︎ Tu as ajouté ta localisation géographique la plus pertinente (ville exacte, grande ville la plus proche ou département)
☑︎ Tu as choisi une musique qui colle à l’ADN de ton entreprise pour accroître la portée de ta publication (option disponible uniquement sur Instagram)
☑︎ Ta légende est structurée visuellement et stratégiquement avec tes mots clés propres à ton activité
☑︎ Tu as intégré quelques emojis en lien avec ton message (moins de 10)
☑︎ Ta légende finit par 3 à 5 hashtags stratégiques (locaux et liés à ton métier)
☑︎ Tu termines par un Call to Action (CTA) ou un Call to Value (CTV) pour inciter ton audience à engager avec ton contenu.
Ces 12 cases à checker te permettent :
☑︎ d’optimiser chacun de tes posts sur les réseaux sociaux
☑︎ de bien te référencer
☑︎ de te positionner comme expert·e.
Je veux gagner en visibilité grâce à la méthode Atelier Baroque